• 25 février 2014 (jour 2)

    Je quittai la chambre vers 3h30 avec mes bagages afin d’appeler la navette pour me rendre à l’aéroport. Encore une fois, je n’attendis pas bien longtemps et le trajet fut très court. Une fois arrivée à destination, je réalisai que j’étais peut-être un peu à l’avance (3h50 pour un vol décollant à 6h35) considérant que l’aéroport était complètement désert. C’est donc encore un peu endormie que j’enregistrai mes bagages sans délai, passai la douane sans délai et attendis mon avion qui arriva sans délai. Le vol fut très court et je me retrouvai en moins de deux à l’aéroport de San Francisco en attente de mon prochain vol. Les 3 heures d’attente me parurent d’autant plus longues que l’avion était en retard. Je commençais également à ressentir la faim me torturer, heureusement j’avais deux Oh! Henry avec moi (miam!). SFO (l’aéroport de San Francisco) offrait également un Wifi gratuit duquel j’abusai à peine pendant mon attente. Je pus ainsi donner des nouvelles à ma mère en chattant sur Facebook et visionner un court vidéo de mon amoureux sur Skype (je t’aime, Olivier). Le vol vers Séoul fut retardé de près de 1 heure, mais nous finîmes par embarquer, décoller et même arriver à l’avance! Avance ou non, le vol fut excessivement long. Pour vous donner une idée : deux repas et une collation furent servis pendant le vol, près de 6 ou 7 films furent diffusés, mon ordinateur, mon téléphone et mon mp3 épuisèrent tous leurs batteries et même si je dormis la majorité du voyage, j’eus amplement le temps de m’emmerder royalement. Honnêtement, le voyage vers le Mexique, la France, la Tunisie n’est rien comparé à celui vers la Corée. J’ai littéralement perdu une journée de ma vie dans cet avion, inconfortable, en passant (heureusement mon père pensa m’offrir un oreiller pour le cou, sans quoi, je n’aurais pas survécu)!  

    « 24 février 2014 (jour 1)26 février 2014 (jour 3) »

  • Commentaires

    1
    robetden
    Mercredi 5 Mars 2014 à 05:11

    Console-toi puisqu'à ton retour tu vas pouvoir récupérer les 15 heures de décalage qui te sépare du Québec.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :