• 1er mars 2014 (jour 6)

    Voyage à Séoul! Les A.G.A. ont organisés 4 groupes de voyage qu'ils présentèrent la veille. C'est donc toute excitée que je me lève à 6h30 le matin, pensant devoir rejoindre le groupe à 8h00 : erreur! Hana m'informe, après que je sois entrée en coup de vent dans sa chambre pour la réveiller que ce n'est qu'à 9h00 que nous partons pour Séoul. Ce n'est qu'après le départ que je réalisai que c'est dans la chambre de Shelly que j'aurais dû m'introduire aux petites heures du matin : toutes les filles de sa chambre dormaient comme des loirs pendant que nous quittions Ajou university! 

    Nous visitâmes ainsi le musée de la guerre, le village d'antan et la tour de Séoul (dans laquelle je ne montai guère puisque l'entrée était 9000 won, ce qui ne valait pas la peine avec toute la poussière en provenance de Beijing). Comme la vue était plutôt bloquée par la pollution, je compte retourner à nansam tower afin de prendre des photos, ce que je ne fis pas ce samedi-là. Nous en profitâmes également pour dîner en ville, menu traditionnel : bibimbab (riz mélangé) et sogogi (boeuf sucré), Miam! Le retour fut plus désagréable, le groupe commençait à être furieusement épuisé et nos guides volontaires, quoiqu'infiniment gentils, se trompèrent de chemin, nous allongeant notre retour d'une bonne vingtaine de minutes. 

    Néanmoins, Séoul demeure une ville magnifique et très animée!

    « Le village d'antan de SéoulJusqu'à maintenant... »

  • Commentaires

    1
    M'man
    Mardi 4 Mars 2014 à 18:12

    Tu es magnifique! J'adore te lire! Il ne semble pas faire très froid étant donné la façon que tu es habillée sur les photos, y a-t-il de la neige?

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 03:39

    Non, il ne fait pas très froid, toujours au dessus de 0... donc il n'y a pas de neige non plus. Les Finlandais et moi, on adore rire des Chinoises en leur racontant des histoires de peur sur les hivers de nos pays quand elles ont froid!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :